Nikos Striezel
Fiche signalétique
Type de voix
Ténor
Nationalité
Allemagne/Grèce
Site web
Études actuelles
Master Specialized Music Performance – Oper
Enseignante de chant
Malin Hartelius

Études musicales précédentes
2017–2023: Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne), Bachelor of Music, Gesang I Musiktheater bei Prof. Martin Wölfel
2016–2017: Hochschule für Musik und Theater (Munich, Allemagne)
Theaterakademie August Everding, Bachelor of Performing Arts, Musical
Curriculum vitae
Opéras joués:
- Depuis 2023: Wenzel Die verkaufte Braut B. Smetana am Freien Bayrischen Landestheater (Miesbach, Allemagne)
- 2023: Fritz Steppke Frau Luna von Paul Lincke an der Neuen Operette Düsseldorf (Düsseldorf, Allemagne) )
- 2022: Basilio aus Le Nozze di Figaro von W.A. Mozart an der Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne)
- 2020–2022: Fritz Steppke aus Frau Luna von Paul Lincke an der Pasinger Fabrik München (Munich, Allemagne)
- 2018: L ́Horologe Comtoise, Le Chat, La Rainette in L‘Enfant et les Sortilèges von Maurice Ravel an der Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne)
- 2015–2016: Ensemble/ Solistischer Sänger in Spamalot von Eric Idle am Staatstheater Mainz (Mainz, Allemagne)
Anstellungen:
- 2018–heute: Tuco aus Don Quijote – eine Oper aus dem Koffer von Katharina Schmauder am Musiktheater im Revier (Gelsenkirchen, Allemagne)
- 2013–2016: Ensemblemitglied im Jungen Staatsmusical am Staatstheater Wiesbaden (Wiesbaden, Allemagne)
Masterclasses:
- 2023: Cynthia Jacoby, Sébastien Joly an der Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne)
- 2023: Rainer Trost an der Universität für Musik und darstellende Kunst Wien (Vienne, Autriche)
- 2023: Malin Hartelius bei der Allegro Vivo Sommerakademie (Horn, Autriche)
- 2022: Daniel Johannsen, Tatjana Dravenau an der Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne)
- 2019: Janet Williams, Benedikt Holtbernd an der Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne)
- 2019Gundula Schneider, Irene-Cordelia Huberti an der Musikakademie der Wolfgang Sawallisch Stiftung (Grassau, Allemagne)
- 2018Thomas Hampson, Richard Stokes, Hartmut Höll, Graham Johnson beim Heidelberger Frühling (Heidelberg, Allemagne)
- 2017: Brigitte Fassbaender, Karlheinz Hanser am Eppaner Liedsommer (Epan, Italie)
- 2016: Gerd Uecker an der Theaterakademie August-Everding (München, Allemagne)
Interview: Trois questions à Nikos Striezel
Pourquoi étudiez-vous l’opéra ?
À l’opéra, j’ai l’impression de me reposer. L’opéra me donne l’espace nécessaire pour développer librement ma voix et mes sentiments.
Quelle a été votre première rencontre avec l’opéra ?
Dès mon plus jeune âge, j’écoutais André Rieu ou Pavarotti et ses amis avec ma mère. Au début, j’ai été touché par le violoncelle, mais c’est grâce à lui que je suis venu à l’opéra et au chant classique.
Quelle est votre opéra préféré et pourquoi ?
Flight de Jonathan Dove. Un thème central de l’opéra est la recherche de soi, le sentiment de solitude, l’agitation et la recherche d’un chez-soi. En tant qu’enfant d’une famille issue de l’immigration, je peux profondément comprendre cette recherche.
