María Giuliana Seguino

Fiche signalétique

Type de voix

Soprano

Nationalité 

Argentine / Italie

Email

giulianaseguino.singer@gmail.com 

Études actuelles

Master Specialized Music Performance – Oper

Enseignante de chant

Malin Hartelius 

 

Frontales Portrait einer jungen Frau, ernster Gesichtsausdruck. Kleid mit Blumen-Muster, zusammengebundene schwarze Haare. Im Hintergrund Holz.

Études musicales précédentes

  • 2021-2023: Master en interprétation (Chant) - Haute école des Arts du Rhin, Académie Supérieure de Musique et Université National de Strasbourg. (France) 
  • 2021: Opera Studio du Théâtre Colón. (Buenos Aires, Argentine) 
  • 2015-2020: Licence (BAC+5) Université Nationale des Arts Argentine  
  • 2010-2015: DEM Conservatoire supérieur de musique Manuel de Falla    

Curriculum vitae

Aufgeführte Opern:

  • 2023: Soprano dans El mar y las Campanas Orchestre de cuivres. Miguel Etchegoncelay - Auditorium de HEAR Strasbourg (France) 

  • 2023: Soprano avec l'Ensemble Accroche Note compositeur première pour l'œuvre de Fernando Strasnoy - Auditorium HEAR - Strasbourg (France)

  • 2023: Soprano en résidence avec le compositeur Fernando Strasnoy - Logelloù.  

  • 2022: Bourse de la Richard-Wagner-Stipendienstiftung pour participer au Festival de Bayreuth. (Allemagne)

  • 2022: Bourse pour participer à l'International Sommerakademie am Rhein (Allemagne)

  • 2022: Soliste dans le Stabat Mater de Poulenc - Claude Schnitzler. Palais des fêtes de Strasbourg (France)

  • 2022: Soliste dans le Stabat Mater de Pergolèse - Orchestre de musique ancienne de la HEAR. Martin Gester.  

  • 2021: Concert Les Solistes d’Europe avec la Philharmonie Baden-Baden.Volker Christ. Kurhaus Baden-Baden (Allemagne)

  • 2019: Soliste avec l’Orchestre San Martin. Mario Benzecry - Auditorium CCK Buenos Aires (Argentine)  

  • 2019: Soprano au Concert Zarzuela Ensemble vocal Pergolesi - Jockey Club Buenos Aires (Argentine)  

  • 2018: Soprano au Théâtre Conjuro para Venus y Adonis. Teatro Celcit (Buenos Aires, Argentine) 

Les rôles suivants ont été étudiés à l'académie du Teatro Colón pendant la pandémie et donc sans concert:

  • 2021: Susanna, Le nozze di Figaro. W.A.Mozart, Opera Studio Teatro Colon.  

  • 2021: Lauretta, Gianni Schicchi, G: Puccini, Opera Studio Teatro Colon.  

  • 2021: Rita, Rita, G. Donizetti, Opera Studio Teatro Colon.  

Rôles chantées sur scène: 

  • 2019: Anaide, Il Cappello di Paglia di Firenze, Nino Rota, Teatro Empire, (Buenos Aires, Argentine)

  • 2019: Soprano en la obra Una red de Mirada, Fernando Strasnoy (Buenos Aires, Argentine)

  • 2014: Cherubino, Le nozze di Figaro, W.A. Mozart, Natalia Salinas, Teatro Luz y Fuerza (Buenos Aires, Argentine)

Prix:

  • 2018: Premier prix, XX Concours pour jeunes chanteurs d'opéra de La Scala à San Telmo, (Buenos Aires, Argentine)

  • 2018: Premier prix, Interprète de musique de chambre argentine, (Buenos Aires, Argentine)

  • 2017: Soprano dans l’Oratorio de Pâques (J.S.Bach), GCC, Chef: Nestor Andrenacci - Théâtre Colón  

  • 2016: Soprano au Concert de Musique Argentine, GCC, Chef: Nestor Andrenacci - Théâtre Colón 

 

 

 

Interview: Trois questions à María Giuliana Seguino

Pourquoi étudiez-vous l’opéra ? 

Parce que l'opéra c’est l’art plus complet et plus passionnant. C'est le domaine où je peux le plus transmettre les émotions. Parce que c'est à l'opéra que je découvre toutes les nuances d'expression possibles, c’est l’opéra qui me transporte dans tant d'états différents et c'est là que je trouve mon véritable artiste intérieur. 

Quelle a été votre première rencontre avec l’opéra ? 

Ma première rencontre avec l'opéra a été de jouer le rôle de Cherubino lorsque j'avais une vingtaine d'années, ce fut une expérience incroyable et très amusante ! 

Quelle est votre opéra préféré et pourquoi  ? 

C’est vraiment difficile de choisir seulement qu’un mais je pense que c’est La Bohème de Giacomo Puccini. Ses magnifiques arias, les duos, l'expressivité théâtrale et orchestrale. J'aime les différentes scènes qui sont si contrastées. Le quatuor est l'un de mes moments préférés où les deux scènes des deux couples sont mélangées et où la musique entremêle ces oppositions. 

Frontales Portrait einer jungen Frau, ernster Gesichtsausdruck. Kleid mit Blumen-Muster, zusammengebundene schwarze Haare. Im Hintergrund Holz.