Playtime: «Et à chaque début est inhérent un charme… » Esquisses d'opéra

«Stufen» de H. Hesse est la devise du premier projet des étudiants qui ont commencé leur master en opéra en septembre.

15.01.2024, 19h30 – Maison du Peuple, Aarbergstrasse 112, 2502 Bienne

A gauche, au premier plan, un homme et une femme s'embrassent, à droite, au premier plan, une femme les observe, différents personnages suivent la scène à l'arrière-plan.

Une citation du poème «Stufen» de Hermann Hesse sert de devise au premier projet scénique des étudiants qui ont commencé leur master en opéra à la mi-septembre 2023: «... et il y a de la magie à chaque début». Ces esquisses d’opéra associent des airs mis en scène, des scènes d’ensemble et des débuts. Elles proviennent de différentes œuvres d’opéra, sont écrites par différents compositeurs et touchent différentes périodes de l’histoire de l’opéra et du présent. En tant que public, nous serions curieux de savoir quelle «magie» opère à ce début... Hermann Hesse définit ici la magie comme une protection. Dans notre présent, nous sommes confrontés à de nombreux débuts inattendus, dérangeants et effrayants. La suite des événements échappe souvent à notre imagination. Dans les esquisses d’opéra, en revanche, des débuts peuvent être noués, mais aussi interrompus ou même annulés.

Étudiant·es Master Opéra

Daria Akulova, Xiang Guan, Shuying Li, Claudia Mackay, Gülden Kavakli, Fabian Meinen, Valérie Ryser, Giuliana Seguino, Nikos Striezel, Amy van Walsum 

Piano

Francesco Addabbo

Direction musicale

Franco Trinca

Fiche signalétique

  • Date de début 15.01.2024, 19h30
    Ajouter au calendrier
  • Lieu Maison du Peuple, Aarbergstrasse 112, 2502 Bienne